2Rives, le Club

Un nouvel essor en cours

2 Rives – le Club des Entrepreneurs, est le fruit de la fusion du Club des entrepreneurs des Graves et du Club des entreprises de Cadillac. Il est né en janvier dernier avec la volonté de créer un club leader du développement économique sur le nouveau territoire qui regroupe depuis le 1er janvier 2017 la Communauté de Communes de Podensac, des Coteaux de Garonne, de Lestiac-sur-Garonne, de Paillet et de Rions. La nouvelle collectivité regroupe 25 communes avec un bassin de vie de 31 000 habitants et de 3000 entreprises à fort potentiel de développement démographique, géographique et économique entre la métropole bordelaise et le Sud-Gironde.

Rassembler, dynamiser, développer

L’objectif de cette fusion est de renforcer le réseau des entreprises, dynamiser le tissu économique local, promouvoir et accompagner l’insertion des nouveaux entrepreneurs et mutualiser les besoins à travers des actions communes entre entrepreneurs, associations et institutions locales.

Une équipe de professionnels dynamique et motivée

Le bureau est composé de professionnels de Podensac et Cadillac tous engagés dans une dynamique volontaire d’aider, accompagner et soutenir les chefs d’entreprises, trop souvent isolés. Des actions seront proposées également afin de faciliter l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle avec la Mission Locale des 2 Rives et le Pôle Emploi.