« Femme chef d’entreprise, et alors ? »

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette soirée prometteuse de vendredi tienne ses engagements. La Maison des Vins était comble, les intervenantes femmes chefs d’entreprises de qualité, et une Audrey Pulvar très impliquée, ravie d’être le grand témoin de cette soirée.

Valérie Labrousse était la « locale de l’étape », puisque le vignoble, est implanté à quelques encablures d’ici, à Cardan. « Tu seras viticultrice ma fille » s’est elle entendu dire, toute petite, par sa mère et sa grand mère. En effet, son château du Payre est géré par des femmes depuis 5 générations.

Véronique Flamand a, quant à elle, décrit la vie d’une femme qui a choisi de diriger une société du bâtiment dans un milieu d’hommes : Les Chapes Girondines.

Enfin, la salle a été totalement prise d’émotion lors de la projection d’une partie de l’émission présentée par France 2, sur la folle histoire de la société de lingerie INDISCRETE. Ses dirigeantes ont été accueillies par une salve d’applaudissements totalement sincère. Elles ont, entre autres, évoqué, la gorge serrée, le moment où les membres du tribunal de commerce leurs ont dit : « nous accepterons la continuation de votre plan de relance seulement si c’est un homme qui investit ».

De multiples questions de la salle et l’intronisation par la connétablie de Guyenne des participantes ont conclu cette belle soirée.

Le Président Luc Heurtebize a chaleureusement remercier nos partenaires (Banque populaire,Cabinet Dugoua-Cadexpert, Renault Cadillac, IF Coaching et France Parebrise), au soutien de Convergence Garonne (communauté de communes), à l’accueil de la Maison des Vins de Cadillac-côtes de Bordeaux, et à l’implication de certains adhérents de 2RIVES-LE CLUB, sans qui cet événement historique en Sud Gironde n’aurait pu avoir lieu.

cliquez ici pour voir toutes les photos