Rencontre de l’emploi à Mérignac : Handicap et Travail

Ce 21 novembre,  2Rives le Club des entrepreneurs a participé à une journée qui avait pour thème « Rencontres d’entrepreneurs en situation de handicap« . Cette journée avait pour objectif de proposer des actions et des modèles de coopération innovants en matière d’insertion professionnelle des personnes handicapées sur le territoire aujourd’hui. De nombreuses associations et quelques entreprises étaient présentes, ainsi que 2Rives le Club.

Handicap et Travail sont aujourd’hui encore deux univers très différents qui ont du mal à échanger. C’est pour favoriser la communication que le gouvernement a mis en place deux lois importantes : la loi du 10 juillet 1987 en faveur de l’emploi des personnes handicapées et la loi sur l’accessibilité pour tous de 2005. Ces deux textes ont des impacts significatifs sur nos activités (dotation fond Agefiph, obligation accessibilité, …) et nous les méconnaissons.

2Rives le Club a pu, lors de cette journée, créer des partenariats avec ces associations afin de pouvoir intervenir et accompagner ses adhérents sur ce chemin compliqué mais Ô combien vertueux de réconcilier le travail et le handicap. Philippe Croizon nous l’a prouvé en juin 2018, « Osons l’impossible ».